Vidéos en animation 3D
Une immersion pour votre public
Qu’est-ce que c’est ?
L’animation 3D donne à votre vidéo une sensation de réalité, grâce à l’illusion de la profondeur.
Elle utilise des modèles pour représenter des objets qui se déplacent dans l’espace tridimensionnel comme ils le feraient dans la vraie vie.
C’est la Rolls-Royce des techniques d’animation. Plus coûteuse et plus complexe que ses cousins bidimensionnels, les vidéos en animation 3D font sensation si elles sont bien ciblées.
Les techniques d’animation 3D peuvent aussi être combinées en superposition avec des techniques plus traditionnelles, suivant les demandes spécifiques pour cet outil d’animation avancé.
Pourquoi en avez-vous besoin ?
Vous voudriez que ça ait l’air vrai, mais vous ne pouvez pas le montrer ? La 3D sera votre meilleur choix. Une vidéo à 360° permettra par exemple de montrer l’aménagement d’un nouveau bureau ou espace de vie, bien avant qu’ils ne soient construits.
L’animation 3D permet de créer un monde virtuel à petite échelle où vous pouvez donner vie à votre vision et la partager de façon très précise.
En ajoutant de la profondeur à un univers graphique, les effets de la 3D et de la réalité virtuelle apportent une valeur ajoutée par un effet visuel excitant : s’il frappe les esprits, votre marque le fera aussi.
A quoi ça ressemble ?
La 3D, c’est ce qui a l’air vrai. Elle comporte tous ces petits détails qui créent l’aspect et la sensation du monde réel : texture, éclairage, superpositions.
Une vidéo 3D imitera souvent les techniques de l’action en direct pour permettre au spectateur de visualiser les objets sous différents angles, se déplacer dans l’espace virtuel et passer d’une perspective à l’autre.
Une bonne animation 3D veillera à utiliser toutes ces options de manière pertinente, et non seulement parce que c’est possible. Notre studio professionnel d’animation 3D vous garantit une utilisation optimale de cette technique.
Conseils pour une animation vidéo 3D réussie
Voici quelques conseils de nos experts des vidéos en animation 3D
- Utilisez l’espace que vous créez. Répondez à la curiosité du spectateur : si vous créez un univers virtuel, même réduit, invitez-le à explorer, tourner le coin, ouvrir la porte, regarder le ciel ou le plafond.
- Faites attention aux détails. Plus vous investirez dans les détails, plus votre vidéo sera réaliste et donc productive. Une texture, un décor ou des personnages bien choisis ajouteront autant de touches vivantes à votre monde virtuel.